Le transport de sang par CBM

Un expert de la santé pour vos transports de sang

Spécialiste du transport de produits biologiques et infectieux, CBM accompagne les acteurs de la santé dans leurs envois de transport de sang. Coursiers en santé, nos agents disposent de la norme ADR pour acheminer des produits sanguins labiles (PSL), prélèvements de sang ou encore du transport d’organes.

Fiabilité

Sécurité

Traçabilité

Fléxibilité

Bénéficiez d’un
transport sous
température
dirigée

Qu’il soit destiné aux transfusions ou à des analyses en laboratoire, le transport de sang doit se faire selon des règles d’hygiène et de sécurité stricte. Pour garantir le respect de la chaîne du froid, nos fourgons sont équipés en tri-température. Les échantillons sont conditionnés dans des contenants isothermes accrédités COFRAC.

Tracabilité en temps réel garantie pour vos acheminements

Contrôlez l’acheminement des produits sanguins étapes par étapes pour assurer un suivi de votre cargaison. À chaque étape, un protocole de signature sécurisé nous permet de fiabiliser la traçabilité de l’envoi.

Traitement des problématiques de non-conformité

Déléguez le suivi en temps réel à notre équipe de support, 24H/24 et 7J/7. Nos agents vérifient l’évolution des courbes de température et assurent le traitement en cas de non-conformité.

Profitez d’equipes formées aux normes ADR

Confiez-vos produits infectieux et le transport de sang à des professionnels dotés de la norme ADR. Nos équipes sont formées aux règles de manipulation pour assurer un transport minutieux et efficace des matières biologiques. La sécurité des prélèvements sanguins est notre priorité absolue !

Faites-vous accompagner partout en France pour le transport de sang

Concentrez-vous sur votre métier et bénéficiez d’un transport de sang rapide, en toute sécurité !

Echanger avec un expertFlèche

FAQ

Un PSL est une poche de sang prélevée sur un donneur destiné à des opérations de transfusions de sang. Il est possible de réaliser :

  • Don de sang total ;
  • Don de plasma par aphérèse ;
  • Don de plaquettes.

 

Les produits sanguins sont collectés par une antenne de l’Établissement français du sang et contrôlés en laboratoire. Si le prélèvement est sain, il est mis à disposition des hôpitaux et cliniques.

Le sang n’est pas transfusé totalement d’un individu à l’autre. Il est traité et séparé en globules rouges, plasma et plaquettes. Le délai et la température de conservation dépendent des produits. Alors que les concentrés de globules rouges (CGR) sont entreposés 42 jours à une température entre +2° et +6°C, les concentrés de plaquettes sont conservés maximum 7 jours entre +20° et +24°C.

 

Pour maintenir les températures de consigne, CBMove-it transporte le sang dans des contenants isothermes et dans des véhicules 4 roues équipés en tri-températures.